Pour les professionnels

L’encadrement du sport automobile est assuré aujourdhui par près de 1600 femmes et hommes issus ou non du sport automobile répartis sur les mentions karting, perfectionnement, circuit, tout-terrain, rallye et moniteurs de glace.

Il faut noter le nombre important dans ce secteur des assistants qui assument des tâches de maintenance et participent à la sécurisation des pratiquants (notamment karting) ; Depuis de nombreuses années, les écoles de pilotage emploient des personnes qui ne disposent pas d’une qualification professionnelle mais encadrent contre rémunération des personnes désireuses de pratiquer, de s’initier ou de se perfectionner à la conduite et/ou au pilotage automobile (berlines, monoplace, 4×4, Karting …

La mise en place effective du BPJEPS Sport Automobile permet une mise en conformité du secteur avec les éxigences du code de l’éducation. Actua vous propose un accompagnement personnalisé dans la mise en conformité de votre structure :

  • Un interlocuteur unique suit votre dossier
  • Une formation individualisé (possibilité d’allègement de formation)

N’hésitez pas à demander au centre de formation Actua plus d’informations. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans vos démarches. Les candidats salariés peuvent par exemple bénéficier d’un Congé individuel de Formation.

Nous contacter